Concerts de Noël : Donnemarie Dontilly et Saint Loup de Naud

Le vendredi 18 décembre puis le dimanche 20 décembre nous avons chanté avec bonheur devant un large public heureux de partager ces moments si particuliers que seul le chant choral permet de créer.


Crèche vivante Provins 2015

Les quatre représentations du samedi 12 et les trois du dimanche 13 décembre furent encore une fois un véritable succès.


Concerts du 10 et 11 octobre 2015 Rampillon et Provins

Le 10 octobre à 20h30 puis le 11 octobre à 16h30, accompagné par un ensemble de musiciens professionnels, nous avons eu le bonheur de donner deux superbes concerts.

 

Au programme :

  •  Vivaldi : Magnificat et Gloria.
  •  Mozart : Ave verum et extrait du requiem .
  •  Fauré : Cantique de Jean Racine et extrait du requiem.

Concert de fin de stage 14 juillet 2015 Villenauxe la Petite

Le stage d'été est toujours un moment fort pour les participants.

Beaucoup de travail certes, mais aussi de grands moments de joie partagée.

Après deux soirées et deux journées de travail, nous avons donné un concert devant un public nombreux et enthousiaste en l'église de Villenauxe la Petite.


Messe de Gustave Lefevre le 14 juin 2015

avec les musiciens du Conservatoire Pauline Viardot du Provinois


Médiévales de Provins les 13 et 14 juin 2015

avec nos amis choristes du Choeur Ardent d’Hennebont


Concert en l'église de la Croix en Brie

 Gabriel Fauré

  Requiem et Cantique de Jean Racine

 avec les musiciens du conservatoire Pauline Viardot du Provinois


Nuit de la déprime 2015 aux Folies Bergère


Stage et Concert juillet 2014

Après deux soirées et deux journées de travail le stage a donné lieu à un concert à l'église de Villenauxe la Petite. Un public nombreux et enthousiaste a grandement apprécié le programme :

  • Pange Lingua de Zoltán Kodály
  • Requiem de Mozart
  • Carmina Burana de Carl Orff
  • Nabuco de Giuseppe Verdi
  • Hallelujah du Messie de Georg Friedrich Haendel

Les Choristes à Hennebont juillet 2014

Le Chœur du Montois et du Provinois en Bretagne

 

Remarqué et apprécié lors des Médiévales de Provins 2013, le Chœur du Montois et du Provinois, sa Présidente Elodie Faas et son chef Fabrice Sansonetti  en tête, était invité à participer, aux côtés du  chœur local « Ardent », aux grandioses fêtes médiévales d’Hennebont (Finistère Sud), les 26 et 27 juillet.

Ces deux jours, après le traditionnel défilé matinal dans la vieille ville, haut en couleurs, costumes, musiques, chansons, son répertoire médiéval fut applaudi l’après-midi dans la belle basilique d’Hennebont archi-comble, entre une prestation du Chœur Ardent et un final endiablé par les deux chœurs mélangés, clôturé par l’incontournable «Tourdion » chanté - une première ! - par empilage des quatre pupitres et repris par la foule qui en a redemandé : irrésistible !

Un grand coup de chapeau rond à l’accueil chaleureux des choristes bretons, leur organisation et leur hospitalité, et pour les excellents repas offerts à tous les bénévoles. La fête s’est terminée par un verre de l’amitié « surprise » en Mairie, fort apprécié. Le jumelage étant acté, il a été bien sûr convenu qu’en 2015, ce sera au Chœur Ardent de s’exporter,  cette fois, à Provins.


Septembre 2013

Le Choeur du Montois et du Provinois à Donnemarie Dontilly lors des journées du patrimoine a interprété " Le Tourdion".

 En vogue en France au début du XVIe siècle, le tourdion (ou tordion) était une danse de couple rapide, légèrement sautée, constituant l'un des éléments de la basse danse.


Concert juin 2013


Concert mai 2013